Cet adhésif donne l’impression d'augmenter le volume de la pièce

La peinture est votre alliée

Pas besoin de casser les murs pour gagner visuellement de la place ! La peinture sera bien entendu votre alliée pour donner un air de grandeur à votre pièce. Pour avoir l'impression d'avoir plus de place dans une petite pièce il est nécessaire de peindre vos murs avec une couleur claire, optez pour le blanc, le beige ou l'ivoire. Vous pourrez jouer avec les contrastes en utilisant une peinture légèrement plus sombre sur le plafond.
Vous pourrez également utiliser la peinture ou des stickers muraux pour créer des bandes verticales, ces motifs vous permettront de donner une impression de longueur à vos murs.
Coût total de l'opération : moins d'une centaine d'euros.

Les carreaux au sol vous font gagner de la place

L'autre astuce pour avoir l'impression de gagner de la place dans votre studio est de poser de larges carreaux au sol. Pour cela il n'est pas nécessaire de faire sauter le carrelage ou de changer votre lino, vous pourrez poser des adhésifs décoratifs au sol. Les rouleaux adhésifs se vendent pour moins de dix euros par mètre carré, optez pour une couleur sombre de préférence.
Coût total de l'opération : moins d'une cinquantaine d'euros.

Les miroirs démultiplieront l'espace

Une astuce fréquemment utilisée par les designers d'intérieur est celle des miroirs. A votre avis, pourquoi utilisent-ils des miroirs dans les bars ou dans certains salons ? Tout simplement parce qu'il s'agit de pièces relativement étroites et longues. Ils veulent casser cette impression d'oppression et donner l'impression aux clients que la pièce est deux fois plus large qu'elle n'y paraît.

Bien entendu, ajouter un miroir sur un pan entier de mur a un coût de plusieurs centaines d'euros, l'une des solutions consistera à acheter un rouleau adhésif qui imitera à la perfection les miroirs. Le coût d'un tel rouleau ? A peine 28,60€ pour un mètre de longueur, si votre mur fait cinq mètres de long cela signifie que vous dépenserez à peine plus d'une centaine d'euros pour y ajouter un faux miroir, les vrais miroirs quant à eux vous auraient coûté cinq fois plus cher.

Coût total de l'opération : tout dépend de la longueur du mur.