Si par exemple vous souhaitez créer une ambiance bucolique pour la chambre, vous avez des stickers « herbe », « fleurs » ou « plantes sauvages » qui peuvent être placés au niveau de la plinthe du mur. Cela peut donner un effet déco très sympa !

D’autre part, il existe des morceaux d’adhésif de toutes les tailles et de toutes les formes, alors avant d’acheter prenez des mesures précises et faites attention à choisir des stickers en harmonie avec les couleurs de votre pièce.

Posez le sticker sur le mur et enlevez délicatement l’adhésif

Une fois votre dessin réalisé proprement, enlevez délicatement votre sticker de son papier. Commencez par coller le bas du sticker sur le mur, puis à l’aide du rouleau en plastique ou de la règle plate, faites adhérer l’ensemble du morceau adhésif au mur. Lissez-le au maximum en faisant des mouvements de bas en haut avec le rouleau ou la règle. Cette opération est bien connue des peintres et se nomme le « marouflage », cela consiste à éliminer les bulles d’air présentes sous votre sticker car le collant doit parfaitement adhérer à la surface.

Selon les matériaux et le type d’adhésif choisi, vous avez parfois un film transparent qui protège le sticker, une fois le motif bien positionné et bien collé, enlevez délicatement cette protection.

Voilà votre sticker est posé sur le mur de la chambre, le temps de réalisation est d’environ 15 minutes alors il n’y a rien de plus simple que de reproduire ce procédé sur les autres murs de la pièce.