En effet, si vous souhaitez créer un sticker personnalisé, je vous encourage à réaliser un beau dessin directement sur le morceau en adhésif, de le découper puis de le coller à l’emplacement désiré. Bref, que vous achetiez directement des stickers ou que vous utilisez vos 10 doigts pour créer vos propres motifs, la méthode pour les coller est toujours la même. Suivez bien le guide !

Trouvez le bon emplacement

Pour choisir l’emplacement idéal pour votre sticker, faites un petit croquis de la chambre de votre enfant et amusez-vous à dessiner votre motif à différents emplacements. De cette façon, vous vous rendrez compte de l’effet du motif adhésif sur le mur et peut-être que vous trouverez un endroit idéal que vous n’aviez pas envisagé.

Nettoyez la surface d’application

Avant d’appliquer votre motif adhésif et une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal sur votre mur, vous devez nettoyer la surface d’application en passant un chiffon pour enlever la poussière. Passez un coup d’éponge si cela est nécessaire, mais surtout prenez soin de sécher la surface car l’adhésif n’aime pas trop l’eau, du moins il n’apprécie pas être appliqué sur des zones humides. Toutefois, l’adhésif résiste très bien à l’humidité sur sa surface externe, c’est-à-dire une fois qu’il est collé et bien positionné.

Dessinez un motif directement sur l’adhésif

Si vous êtes à l’aise avec le dessin, réalisez le motif sur le rouleau adhésif, par exemple vous pouvez reproduire des hautes herbes que vous placerez en bas de votre mur, au-dessus des plinthes. Dessinez des herbes d’une dizaine de centimètres en jouant sur les courbes et les variations de taille. Pour cela, utilisez un rouleau adhésif de couleur verte.