Marier les couleurs correctement est le secret d'une décoration réussie.

Pour un intérieur en parfaite harmonie, il faut choisir un style et une ambiance en fonction de vos goûts et de l'agencement de vos pièces pour une décoration 100% personnalisée. Savoir doser convenablement les couleurs voulues et les mettre à des endroits stratégiques, vous permettront d'agrandir vos espaces et de les rendre plus lumineux ou non en fonction de votre convenance. 

Pour se faire, mariez au maximum 3 couleurs dans une même pièce. Au delà de 3, l'harmonie des couleurs se rompt et un sentiment de confusion se dégarera de votre décoration. 

Quelques astuces : 

Pour une union parfaite vous pouvez jouer sur les déclinaisons de couleurs et de matières. 
Par exemple, si vous choisissez en couleur de base un beige, associez 3 teintes différentes de celle-ci, à des nuances plus ou moins intenses, pour une harmonie parfaite.
Appelé "camaïeu", il est un moyen efficace d'obtenir une décoration épurée et chaleureuse. Vous pouvez également apporter matière à votre décoration avec des rideaux en lin par exemple, pour toujours plus de cachet et de style à votre intérieur. 
Cependant vous pouvez venir ajouter à ces 3 teintes, une nuance beige ou noir. Etant des couleurs neutres, elles ne viendront pas casser l'équilibre qui prône dans votre pièce. 

Autre option, vous pouvez également jeter votre dévolu sur une couleur qui servira de base à votre décoration pour ensuite lui ajouter une couleur forte. A utiliser par parcimonie, choisissez un point spécifique, stratégique où celle-ci se posera. Ne brouillez pas l'information avec d'autres couleurs relativement fortes. Optez pour plusieurs déclinaisons de celle-ci ou bien associez à une couleur neutre comme le blanc ou le noir pour un intérieur harmonieux.