Une porte colorée avec de la peinture et de l’adhésif

Aujourd’hui, je vais vous décrire les étapes pour dynamiser votre mobilier, je vais vous aider à redonner à vos portes un aspect flashy et ultra vitaminé. Vous allez voir que c’est très facile à réaliser et que cela ne demande pas un savoir-faire d’expert.

Pour créer votre porte colorée, vous aurez besoin d’un pot de peinture acrylique d’une couleur, d’un pinceau large, du ruban adhésif de masquage et de plusieurs rouleaux adhésifs de couleurs différentes. Comme vous le constatez, l’adhésif ici sera utilisé à la fois pour protéger des morceaux de la peinture (avec l’adhésif de masquage) et l’adhésif en rouleaux de couleurs qui est utilisé pour la décoration.  Pourquoi choisir une porte comme support de création ? Je pense que c’est important de donner une nouvelle jeunesse à notre mobilier d’intérieur et la porte en fait partie. C’est d’ailleurs souvent un élément qui est négligé ou mal entretenu. Je vous encourage quotidiennement dans les articles publiés à oser l’originalité en jouant sur les couleurs acidulées et les motifs adhésifs.

 

Découpez les morceaux adhésifs

Commençons les travaux créatifs, dans un premier temps délimitez des carrés ou des rectangles à l’aide de ruban adhésif de masquage. C’est une étape importante qui va permettre de protéger les parties que vous souhaitez préserver de la peinture. Ensuite, vous devez peindre la porte avec le pot de couleur acrylique, choisissez une couleur vive bien vitaminée, puis laissez sécher. Pour terminer avec la peinture, appliquez une seconde couche et laissez sécher de nouveau.

Dernière étape dans la réalisation de votre porte ultra vitaminée, achetez des rubans adhésifs de couleurs différentes, découpez de larges bandes horizontales et verticales, puis appliquez les morceaux adhésifs sur la porte. Pour vous aider dans la découpe, utilisez une règle et une paire de ciseaux pour réaliser proprement votre création.