Nettoyer la surface d’application

Toutefois, la simplicité d’utilisation d’un rouleau adhésif ne doit pas vous faire oublier l’entretien et le nettoyage de la surface sur laquelle vous souhaitez appliquer le revêtement. En effet, pour une meilleure adhérence et un rendu parfait, vous devez nettoyer votre mur pour qu’il soit propre, lisse et débarrassé de toutes les aspérités qui se sont accumulées. Lorsque vous posez pour la première fois votre adhésif, la principale difficulté consiste à réaliser des raccords invisibles et surtout de traiter tous les obstacles présents sur le mur. Je pense bien évidemment aux rebords de fenêtre, aux prises électriques, aux interrupteurs, aux radiateurs, aux angles et aux portes…

Prendre son temps

Tous ces éléments nécessitent un savoir-faire un peu plus poussé, vous aurez besoin d’un peu de patience et surtout de vos outils pour réussir la pose de l’adhésif. N’hésitez pas à vous faire aider et à demander conseil à des proches qui ont l’habitude de tapisser ou de peindre une pièce à vivre. A la fin, vous serez fier d’avoir réussi votre déco murale. Si vous souhaitez uniquement poser des motifs ou des textures à des endroits précis, sans pour autant refaire tout le revêtement mural de votre pièce à vivre, vous aurez juste besoin d’une règle et d’une paire de ciseaux. Une simple application suffira.

Vérifier les étiquettes des rouleaux d’adhésif

Dernier conseil avant de vous laisser, lorsque vous achetez vos morceaux d’adhésif, prenez le temps de consulter les étiquettes présentes sur les rouleaux, vous pourrez identifier le modèle utilisé, la couleur, les motifs et les dimensions. Ce sont des petits gestes utiles qui vous éviteront bien des surprises !