Finalisez vos mesures

Pour customiser l’autre partie du tiroir, vous devez continuer vos mesures sur la largeur intérieure de votre tiroir, puis de noter les dimensions obtenues. Normalement, vous devez avoir la largeur du rectangle à recouper dans votre papier adhésif. Ensuite, mesurez la hauteur du rebord du fond de tiroir, la longueur du fond et la hauteur de l’autre rebord qui se trouve près de vous. Vous obtenez ainsi la longueur du rectangle à découper dans le rouleau adhésif.

C’est ma méthode et elle peut paraître un peu complexe si vous n’adoptez pas la même logique que la mienne, mais il existe d’autres façons de faire pour vos mesures, choisissez celle qui correspond le mieux à votre façon de penser. L’important est de découper l’adhésif aux bonnes dimensions afin qu’il puisse s’adapter parfaitement à l’intérieur du tiroir.

Découpez les morceaux d’adhésifs

Une fois les mesures prises, dessinez sur le dos de votre papier adhésif les rectangles des trois parties que vous venez de mesurer ; normalement vous devez obtenir : 2 rectangles identiques et 1 rectangle plus long. Découpez le tout avec un cutter ou des ciseaux en faisant bien attention à ne pas découper vers l’intérieur du rouleau adhésif, mieux vaut avoir un morceau d’adhésif plus grand que plus court.

Appliquez l’adhésif sur l’intérieur du tiroir

Enfin, dernière étape, afin de recouvrir l’intérieur de votre tiroir, enlevez le pelliculage qui couvre le côté collant de votre papier adhésif, puis appliquez-le de l’intérieur vers l’extérieur. Si besoin, aidez-vous d’une marouflette afin de pousser les bulles d’air vers l’extérieur. Si vous n’arrivez pas à éliminer toutes les petites bulles d’air prisonnières sous l’adhésif, ce n’est pas grave, il vous reste la technique de l’aiguille. Piquez-les parties gondolées avec une petite aiguille et elles disparaîtront aussitôt.