La feutrine ne sert pas qu'au DIY !

Vous êtes nombreux à penser que la feutrine est un matériau exclusivement utilisé pour diverses activités manuelles : fabriquer une peluche, faire des petits bracelets en fleur ou créer une nappe originale, pourtant vous vous trompez.
La feutrine est également un matériau que vous pourrez utiliser dans une pièce de vie pour revêtir un mur. Bien entendu, il ne devra pas s'agir d'une pièce d'eau et la feutrine ne devra pas être utilisée à proximité directe d'une cheminée.
Voici un exemple de revêtement mural avec de la feutrine, vous ne trouvez pas cela joli ?
revetement_mural_feutrine.jpg

Les adhésifs, vos meilleurs alliés pour votre mur

Les adhésifs ne sont pas faits que pour amuser les enfants et les coller sur des cahiers de classe ou des bureaux.
Il existe une large gamme d'adhésifs conçus pour tout un tas d'usages : cacher des imperfections, permettre de peindre une surface sans déborder et bien entendu revêtir un mur.
Les adhésifs conçus pour habiller un mur ont de grands avantages : ils sont résistants, ils ne perdent pas leur couleur avec le temps et ils sont faciles à entretenir. La pose d'un adhésif sur un mur est extrêmement simple puisqu'elle ne nécessite aucune préparation du support. Vous n'avez qu'à décoller le film protecteur et appliquer l'adhésif sur la surface à recouvrir, un véritable jeu d'enfant !
Concernant les adhésifs muraux, tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Certains adhésifs reproduisent à la perfection l'aspect du bois, d'autres reproduiront le marbre. Pour une décoration plus originale vous pouvez également opter pour un adhésif de type "velour".
adhesif_velour.PNG

Le béton, pas si froid que ça !

Beaucoup pensent que le béton est une matière relativement froide et ils se trompent, la preuve en image :
concrete wall with light 3d rendering
Comme vous pouvez le constater, le béton est un matériau qui se marie parfaitement avec un parquet, à condition de poser une plinthe pour faire la transition.
De moins en moins de personnes utilisent le béton pour leur intérieur, sauf si il s'agit de béton ciré, pourtant ce matériau a tout pour plaire : il ne coûte pas cher, il est simple à appliquer et il permet d'isoler votre intérieur. Que demander de plus ?