Par Woss le samedi 27 août 2016, 14:24 - Lien permanent
Aujourd'hui, nous avions envie de vous parler d'un matériau vieux comme le monde : le bois !
Nombreux sont les gens à avoir abandonné le bois au cours des années 1960 et 1970 pour adopter des matériaux beaucoup plus modernes : le PVC, le métal, etc...
Depuis quelques années déjà, le bois refait surface dans nos logements, qu'il s'agisse du bardage en extérieur, des revêtements muraux ou de sol et également du mobilier que nous possédons ! Cette matière fait son grand retour mais malheureusement est parfois vendue à prix d'or, comme la majorité des matériaux "tendances" !
Adoptez le mobilier en bois
Si vous en avez la possibilité, faites entrer le bois dans votre logement par le biais du mobilier.
Certaines personnes vous diront que le mobilier en bois fait un peu vieillot et pourtant, voici un exemple de canapé entièrement fabriqué en bois, qu'en pensez-vous ?
Bien entendu, tout seul ce canapé serait un peu triste ! Tout comme sur cette photographie pensez à l'accompagner d'un coussin de couleur.
Il existe également des réalisations en bois beaucoup plus "originales" et difficile à placer dans une maison, voici par exemple un bureau asymétrique. Il s'agit avant tout d'une oeuvre d'art et nous avons bien aimé le paradoxe : le bureau représente l'ordre et l'organisation, celui-ci est en apparence désordonné :
Les adhésifs comme alternative
Si vous n'avez malheureusement pas les moyens d'acheter du mobilier en bois, il existe une excellente alternative : les adhésifs imitant le bois.
Sur notre boutique en ligne vous disposerez d'une large gamme d'adhésif et il y en aura pour tous les goûts : du bois clair, au bois foncé en passant par un bois brun !
Que faire avec vos adhésifs ? Tout simplement rénover d'anciens meubles fabriqués dans d'autres matières. L'avantage de l'adhésif est qu'il peut être utilisé n'importe où, sauf à proximité d'une flamme. Prenez par exemple un vieux lavabo et placez-y minutieusement un adhésif imitant le bois. Voici ce que pourrait être le rendu :
Vous ne rêvez pas, l'adhésif peut être placé à proximité immédiate de l'eau, mais il faudra veiller à ce qu'il soit bien posé et qu'aucune bulle d'air ne soit présente entre lui et la surface qu'il recouvre !