film-anti-chaleur-vitre_s.jpg

Fermez les volets et les fenêtres par forte chaleur

L'un des premiers réflexes que vous devez avoir, lorsque le mercure monte, est bien entendu de vous calfeutrer à la maison !
Nombreuses sont les personnes qui pensent qu'ouvrir les fenêtres pour faire un courant d'air est la meilleure solution pour lutter contre la chaleur, malheureusement elles se trompent. Il s'agit du meilleur moyen de faire rentrer l'air chaud à l'intérieur de votre logement.
Bien entendu, si vous fermez vos fenêtres il faut aussi empêcher le soleil de pénétrer à l'intérieur de votre logement. Vous cela, si vous en avez la possibilité, fermez les volets de votre logement. Un store sur un velux peut également être une excellente solution. En dernier recours, si vous ne possédez ni volet extérieur, ni store à l'intérieur, le rideau peut faire office de rempart thermique. Son efficacité sera bien entendu beaucoup moins importante que celle d'un volet.

Faites poser un film adhésif solaire anti-chaleur

La solution idéale pour éviter que la température ne monte trop dans votre logement est d'installer un film adhésif solaire qui luttera contre la chaleur. Ce type de solution est relativement économique si vous êtes propriétaire de votre logement. Pour exemple, un film adhésif solaire vous coûtera environ 65€ pour deux mètres de longueur et 90 centimètres de hauteur. Il permet de réduire les UV de près de 99% et le rayonnement thermique direct de 67%.
Une fois posé, le film adhésif ne bougera pas pendant de nombreuses années. En plus, il est transparent, cela signifie qu'il laisse passer la lumière du soleil dans votre logement, sans ses inconvénients !

Enfin, comme indiqué si souvent par le Ministère de la Santé, lorsqu'il fait chaud pensez à vous hydrater de façon régulière et à humidifier votre corps. Si nécessaire, investissez dans une climatisation ou un ventilateur.