vitrerie.jpg

Qu'est-ce qu'un film adhésif vitrostatique ?

Avant d'expliquer pourquoi ces films sont la meilleure solution pour vous protéger des regards extérieurs il convient de définir ce qu'ils sont !
Tout d'abord, il s'agit, comme leur nom l'indique de films adhésifs, c'est-à-dire qu'ils collent. Bien entendu, ces adhésifs ne sont pas des adhésifs décoratifs traditionnels ! Le second point, plus compliqué, est la notion de "vitrostatique". Il s'agit de films qui collent à vos fenêtres. Comment ? Pas besoin d'utiliser de la colle, un peu d'eau suffit pour les faire tenir !
Ils sont fabriqués en PVC et possèdent d'excellentes propriétés adhésives au contact du verre et d'une fine couche d'eau. Pour les poser vous devez donc nettoyer vos vitres puis utiliser un pulvérisateur pour déposer une fine pellicule d'eau dessus. Rien de compliqué en-soi !

Les films vitrostatiques, des alliés de taille pour votre vie privée !

Nombreuses sont les personnes à vivre en rez-de-chaussée, dans une rue passante. Qui dit rue passante veut forcément dire de nombreux regards jetés à l'intérieur de votre logement ! Jamais longtemps, juste quelques secondes, mais cela peut néanmoins être très agaçant ! Lorsque l'on est chez soi on apprécie le calme et surtout son intimité !
Pour ne pas avoir à subir les regards des passants, certains posent de lourds rideaux et ouvrent la lumière, ce n'est pas une solution. Nous pouvons également dire la même chose avec les stores et les volets ! Rester calfeutré à la maison ce n'est pas l'idéal.
En revanche, pourquoi ne pas opter pour des films adhésifs vitrostatiques ? Ils ont absolument tout pour plaire. Le premier point positif est qu'ils ne coûtent presque rien, un peu moins d'une dizaine d'euros par mètre linéaire ! L'autre argument de taille est qu'ils ne sont pas occultants, c'est-à-dire qu'ils laissent passer la lumière à travers vos fenêtres, sans qu'on puisse distinguer ce qui se cache de l'autre côté d'une vitre.
Enfin, comme nous l'avons indiqué précédemment, ils sont très simples à poser, un peu d'eau et beaucoup de patience suffiront !