Une ambiance d'Alice au pays des merveilles à la maison !

Qui parmi vous n'a jamais vu Alice au Pays des Merveilles ? Personne ! (Ou presque)
Vous vous souvenez très certainement de la petite Alice qui parcours le château de la reine ? Deux choses dans ce chateau nous ont marquées : le damier et la décoration baroque. Pourquoi ne pas tout simplement reproduire cette ambiance à la maison ? Bien entendu, nos adhésifs ne seront que des éléments de décoration et il faudra compléter l'ensemble avec du mobilier et certains accessoires, mais vous verrez tout cela se fera à un prix plus que raisonnable !

Les adhésifs sont vos alliés

Nous allons tout d'abord vous parler des adhésifs, en réalité nous vendons deux types d'adhésifs décoratifs permettant de reproduire l'ambiance du château : un adhésif baroque et un adhésif en forme de damier. Voici à quoi ils ressemblent :


adhesifsbaroqueetdamier.jpg
L'adhésif baroque sera idéal pour revêtir votre mur. L'adhésif en forme de damier sera parfait comme revêtement pour certaines parties du sol ou sur du mobilier. Bien entendu, au sol l'idéal serait d'avoir du carrelage noir et blanc !

Quel mobilier choisir ?

Concernant le mobilier, vous disposez de plusieurs possibilités.
La première d'entre elle est d'investir sur du mobilier typique d'Alice au Pays des Merveilles. L'avantage est que vous reproduirez fidèlement l'ambiance du film / dessin animé, l'inconvénient sera le prix. Par exemple, pour une simple commode vous débourserez pas moins de 1000€, pour une table ce sera environ 1500€. Comme vous l'aurez compris, cette option n'est pas envisageable si vous souhaitiez refaire votre décoration à petit prix !
La seconde solution est d'acheter du mobilier dit "Voltaire", il s'agit d'un mobilier assez ancien, voici un exemple :


Il vous est possible d'acheter de vieilles pièces de mobilier voltaire pour moins d'une centaine d'euros puis de les rénover selon vos envies. Pour un salon, l'idéal est d'avoir une ou deux banquettes comme sur la photographie, au moins deux fauteuils et une table basse.
N'oubliez pas non plus l'éclairage, un lustre serait le bienvenu !