L'adhésif en forme de tableau

Vous vous souvenez très certainement des tableaux dans vos salles de classes lorsque vous étiez plus petits ? Il y avait bien entendu le très traditionnel tableau pour les craies, que nous trouvons à présent dans des musées ou dans des brocantes, et pour les plus jeunes d'entre nous les tableaux pour les marqueurs. Voici un adhésif vous permettant de vous souvenir du bon vieux temps :


adhesif_tableau_blanc.jpg
Quel est le coût d'un tel adhésif ? A peine une quinzaine d'euros par mètre linéaire, autant le dire : faites-vous plaisir !

Le fameux pupitre !

Si vous travaillez sur ordinateur vous n'avez pas forcément besoin de beaucoup de place alors pourquoi ne pas tout simplement investir dans un pupitre en bois ?
Ah... Vous avez oublié ce qu'est un pupitre ? Voici à quoi ressemble les pupitres traditionnels pour enfants :


bureau_pupitre.jpg
Bien entendu, il existe des modèles un peu plus grands et les fameux pupitres pour les professeurs, vous vous souvenez, l'endroit où il y avait toujours une grande règle en bois... ?
Un pupitre se trouve généralement en occasion pour une petite centaine d'euros sur les sites d'occasion. Vous pourrez également rechercher "console vintage" pour trouver votre bonheur.

Une jolie lampe vintage

Quoi de mieux pour compléter l'ensemble qu'une lampe vintage ? Vous pourrez par exemple trouver des centaines de références sur des sites comme Luminaire.fr , trouver des modèles uniques sur un site comme MyLittleMarket ou tout simplement en fabriquer un vous-même.
Voici un exemple de réalisation "fait main" et franchement génial :


lampe_vintage.jpg
Ce type de luminaire est très simple à réaliser, il vous faut tout simplement des tubes métalliques, un fer à souder, un culot qui peut accueillir une ampoule à incandescence et bien entendu la magnifique ampoule vintage (mais fonctionnelle de préférence).

Que pensez-vous de cette idée de décoration ? Que rajouteriez-vous à l'ensemble pour le rendre encore plus authentique et original ? A vos claviers !