Comment effectuer la prise de mesure ?

Prévoyez au moins 40 cm aux dimensions de la pièce et en tous sens. Dans un premier temps, enlevez tout ancien revêtement de sol, décollez l’ancien et assurez-vous que le support est propre, sinon dépoussiérez et lessivez-le. Si un reste de colle subsiste, utilisez un décapant de colle, vérifiez qu’il est bien blanc, grattez et ragréez si besoin.

Enfin, vérifiez que le support est bien sec car toute trace d’humidité ou de gras sera à identifier et à traiter avec le produit adéquat. Une fois la surface nettoyée, déroulez le rouleau adhésif au sol avant la pause puis vérifiez que la texture du rouleau est celle que vous souhaitez. Je vous encourage vraiment à procéder à cette étape de vérification qui confirmera ou infirmera votre choix.

Contrairement à un revêtement de sol posé avec de la colle, l’adhésif a l’avantage d’être un matériau que vous pouvez changer comme bon vous semble, mais ce serait dommage de tout changer et de vous rendre compte que le motif utilisé ou les dimensions du rouleau adhésif choisi ne sont pas les bons. Autre astuce, lors de votre achat et avant toute manipulation dans le transport ou à la maison, veillez à ne pas casser ou plier le rouleau car les marques persisteraient.