Par Woss le jeudi 23 mars 2017, 18:24 - Lien permanent
Si vous comptez remplacer votre ancien revêtement de sol avec un support adhésif tendance, par exemple un rouleau imitation parquet ancien ou marbre, vous devez respecter quelques règles de base pour bien poser votre adhésif au sol.
Prévoyez des raccords lorsque vous posez votre adhésif
Pour poser un rouleau adhésif, prévoyez un raccord à l’opposé de l’entrée car il sera moins foulé ; d’une manière générale, arrangez-vous pour que les raccords éventuels ne soient pas dans un passage. Même si les coupes sont réalisés avec précision, il est toujours plus esthétique de démonter préalablement les plinthes pour les refixer en fin de chantier, ainsi la lisière du revêtement disparait sous la plinthe.
Prévoyez des dimensions plus larges en cas d’erreur
Autre règle à respecter, centrez le nouveau revêtement adhésif en prévoyant du « débord » sur tout le pourtour, autrement dit prévoyez toujours un peu plus au niveau des dimensions du rouleau, cela vous donne une marge d’erreur en cas de problème. Pour placer votre rouleau adhésif au milieu de la pièce, passez une jambe par-dessus et tirez tout en exerçant une pression, avec cette jambe vous aurez plus de force. Etalez, marouflez au mieux en partant du centre vers l’extérieur du rouleau adhésif. Marquez la future coupe le long des murs avec le dos de la lame des ciseaux.
N’hésitez pas à chevaucher plusieurs adhésifs
Si un raccord est nécessaire, faites chevaucher les deux adhésifs sur 10 centimètres au moins. Attention, il doit rester du débord de l’autre côté pour la découpe le long des murs. Tranchez au cutter en une fois à l’aide d’une longue règle en métal, les deux bords seront alors parfaitement raccordés.