film_vitrostatique_givre.jpg

Qu'est-ce que le film vitrostatique ?

Tout d'abord, définissons ce qu'est un film vitrostatique : Il s'agit tout simplement d'un film que vous posez sur une fenêtre et qui tient sans avoir besoin d'être collé (il ne s'agit bien entendu pas de magie !).
Ces films possèdent des propriétés dites vitrostatiques, c'est-à-dire qu'ils ne pourront tenir que sur des fenêtres, du moins sans collage !
Les avantages relatifs aux films vitrostatiques ne sont plus à démontrer : il s'agit d'une solution économique, simple et efficace pour préserver votre intimité.

Comment poser un film vitrostatique ?

Vient maintenant le moment crucial : vous expliquer comment poser un film vitrostatique pour avoir un résultat professionnel (ou presque).
En réalité, il n'y a rien de sorcier là-dedans, en suivant à la lettre nos instructions vous n'aurez aucune difficulté à poser un film vitrostatique de façon impeccable !
Tout d'abord, commencez par préparer le support (la vitre), c'est-à-dire qu'il vous faudra à tout prix nettoyer la vitre avec un produit d'entretien classique.
Une fois le nettoyage réalisé et la vitre séchée, prenez la mesure de la surface à recouvrir (toute la vitre ou juste une partie).
Procédez au découpage du film vitrostatique et laissez une marge de quelques centimètres, vous découperez le surplus une fois le film vitrostatique mis en place.
La seconde étape consiste à poser votre film sur la surface vitrée. Pour cela rien de bien sorcier : pulvérisez une fine couche d'eau sur votre vitre avec un brumisateur. Retirez la pellicule de protection de votre film vitrostatique et posez le sur la fenêtre. Le tour est joué.
Bien entendu, il restera potentiellement du film en trop (votre marge) et des bulles ! Pas de panique à avoir. Concernant le surplus de film, découpez tout simplement au cutter en ne forçant pas, au risque de rayer votre vitre.
Si des bulles sont présentes, vous n'avez qu'à les chasser en passant une raclette par dessus. Expulsez les bulles d'air de l'intérieur vers l'extérieur. Voilà votre film enfin posé et avec le même résultat que celui qu'aurait obtenu un professionnel !