Comment expliquer le succès de l’adhésif pour la déco ?

Pourquoi l’adhésif remporte-t-il un tel succès auprès des usagers ? Je pense que les stickers sont parmi les outils de décoration les plus abordables et ceux que l’on peut personnaliser le plus. Placer des revêtements en adhésif sur un mur est très facile et cela peut créer une ambiance très stylée.

Que ce soit des fleurs, des paysages, des bougies, des plantes, des photos ou des illustrations cartoons, les stickers aident à transformer votre logement rapidement et sans vous ruiner.

Comparé à un papier peint standard ou à des travaux qui nécessitent de repeindre une pièce, l’adhésif se pose en quelques minutes et il suffit simplement de mesurer avec précision l’emplacement de l’autocollant.

La pose d’un autocollant est facile et rapide

La plupart des autocollants adhésifs qui sont vendus sur le site Internet sont amovibles et en vinyle, donc utilisables sur une grande diversité de surfaces. Poser un revêtement adhésif sur un mur ne nécessite pas beaucoup de temps mais exige quand même une relative précision.

SI votre adhésif est grand et que vous souhaitez par exemple recouvrir une large portion du mur, le mieux est de vous faire aider par un proche afin qu’il puisse vous accompagner dans la pose. La seule difficulté, comme je l’ai précisé, est d’intégrer votre adhésif parfaitement en tenant compte des dimensions de votre pièce.

Maroufler l’adhésif pour expulser les bulles d’air

Lorsque le revêtement adhésif est posé sur la surface, vous devez « maroufler », c’est-à-dire expulser toutes les bulles d’air qui se sont retrouvées coincées entre le mur et la pellicule adhésive. Si vous ne chassez pas l’air, vous risquez de voir se décoller le revêtement.

Pour cela c’est simple : prenez une règle ou un support rigide, puis poussez vers l’extérieur les bulles d’air jusqu’à leur expulsion.