Changer sa déco en quelques heures seulement

Si les murs de votre maison ont besoin d'un bon lifting, que vous souhaitiez changer l'apparence d'une partie seulement ou refaire la déco entièrement, l'utilisation de revêtements adhésifs vous offre l'opportunité de tout changer facilement.

Depuis plusieurs années, l'usage de l'adhésif en matière de décoration d'intérieur a permis aux particuliers d'avoir d'autres options que la peinture, un procédé parfois technique et qui nécessite des outils de professionnels. L'adhésif est moins cher et plus simple à utiliser, c'est pourquoi il séduit de plus en plus de Français pour refaire leur déco.

Refaire la déco de sa salle de bain

Prenons un exemple simple, pour refaire votre salle de bain ou votre cuisine, vous allez pouvoir choisir votre revêtement adhésif parmi une gamme très étendue de motifs ou de textures spécifiques à ces pièces soumises à l'humidité.

De plus, l'adhésif a cet avantage indéniable qu'il peut se changer aussi vite qu'il a été posé, car contrairement à une peinture ou à un revêtement standard l'adhésif peut s'enlever même après avoir été appliqué pendant plusieurs années.

Selon ses dimensions et la surface sur laquelle il est appliqué, vous devez simplement retirer les bords de l'adhésif et tirer dessus progressivement jusqu'à l'enlever entièrement du mur.

Si besoin, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour faciliter le décollement, généralement ce n'est pas nécessaire mais il arrive que l'adhésif adhère solidement au mur.

L'adhésif offre beaucoup de possibilités

L'adhésif offre beaucoup de possibilités et vous trouverez sur notre catalogue en ligne différents styles de revêtements, de couleurs et de textures plus ou moins adaptés aux pièces de votre maison.

Pour continuer l'exemple cité ci-dessus, pour une salle de bain il existe des rouleaux adhésifs adaptés à l'humidité, aux éclaboussures d'eau et aux fortes températures. L'adhésif collé derrière le motif est doté de caractéristiques hydrofuges lui permettant de résister à l'eau et de ne pas se décoller.