business man message

Assurez-vous que le support soit propre et uniforme

La première chose à faire, avant-même de poser vos adhésifs, est bien entendu de vous assurer que le support est propre et uniforme. Vous avez un peu de peinture qui s'écaille sur un mur ? N'hésitez pas à passer un petit peu de papier à poncer par dessus et à retirer la peinture, cela vous évitera qu'elle ne se décolle progressivement alors que l'adhésif est au dessus.
Le nettoyage du support est d'autant plus important si vous travaillez avec des adhésifs vitrostatiques, c'est-à-dire des adhésifs destinés à être fixés sur une vitre ! Vous devez avoir un support propre et sec, du moins dans un premier temps !

La pose de l'adhésif

Une fois que votre support est prêt, chose qui devrait être réalisée en quelques minutes seulement, vous n'avez plus qu'à poser vos bandes adhésives.
Pour cela, il n'y a absolument rien de sorcier, qu'il s'agisse d'un adhésif pour un mur, pour un support divers ou pour une vitre vous n'avez qu'à mesurer la quantité d'adhésif dont vous aurez besoin et à découper votre bande adhésive aux dimensions souhaitées. Ensuite, retirez le film protecteur et posez si possible la bande adhésive du haut vers le bas, en la déroulant le plus soigneusement possible.
Si vous constatez que des plis ou des bulles d'air sont présents alors prenez une réglette en PVC et passez la par dessus le pli ou la bulle d'air. Vous devez faire glisser le pli ou l'air vers le bord le plus proche.
Si il y a trop de plis, sachez que les adhésifs que nous vendons sont repositionnables pendant dix minutes après la première pose, vous pouvez donc les décoller et les replacer ensuite.