Un marché en pleine croissance

Les fabriquant de stickers se sont rendus compte que la décoration d'intérieur était un marché très attractif avec une demande en hausse. Les revêtements muraux en adhésif sont un moyen facile et peu coûteux de transformer rapidement la déco de son logement, ajoutant un caractère unique et personnalisé aux pièces de vie.

Les stickers peuvent être utilisés pour réaliser des décorations intéressantes et contemporaines à placer sur les murs, mais on peut également placer les stickers sur des appareils électroménagers et des meubles à rénover.

C'est donc une utilisation très flexible que l'on peut utiliser partout et sur toutes les surfaces dès lors qu’elles sont lisses, sèches et propres.

En définitive, la décoration de sa maison avec des autocollants est une excellente alternative à l'utilisation de la peinture ou de papier peint, à des travaux qui nécessitent du temps, un savoir-faire et du matériel supplémentaire.

Le sticker se pose sur toutes les surfaces lisses

Vous pouvez appliquer un autocollant standard sur à peu près toutes les surfaces, par exemple sur la surface d'un bureau ou d'une armoire, sur la coque d'un ordinateur, sur un mur, sur un plan de travail, sur du carrelage. Du moment que la surface est correctement préparée : c'est à dire propre et sans poussière, l'application sera optimale.  

Par exemple, si vous comptez poser de l'adhésif sur la surface d'une armoire, assurez-vous que le meuble est dégraissé avec un solvant. Pour une vieille table en bois ou une porte, il est préférable de poncer la pièce de bois avant d'appliquer le sticker.

Il n'y a rien de plus simple au niveau du ponçage, utilisez simplement du papier de verre et frottez toutes les zones vous paraissant abruptes.