L’adhésif est un matériau adapté à la déco d’intérieur, en quelques heures vous pouvez transformer l’ambiance d’une pièce et exprimer votre personnalité.

Quelques conseils pour décorer sa cuisine

Pour décorer une cuisine, il existe plusieurs types d’adhésifs : des revêtements spécialement conçus pour les cuisines à placer sur les murs ou sur le sol, des stickers adhésifs et des morceaux d’adhésif en vinyle hydrofuge.

Par exemple, vous pouvez appliquer des adhésifs directement sur les carreaux de votre cuisine. Pour cela, choisissez un revêtement qui ne craint pas l’eau et qui résiste à l’humidité.

Un revêtement hydrophobe

Les revêtements conçus pour les cuisines sont généralement hydrophobes, c’est-à-dire qu’ils vont expulser les gouttes d’eau et rester imperméables à l’humidité.

 Les avantages de l’adhésif sont nombreux, car plutôt que d’enlever les carreaux et de refaire tous les joints, vous pouvez simplement recouvrir les anciens motifs par des stickers pour cuisine.

Tout est personnalisable et modulable selon vos envies

Par exemple, vous pouvez personnaliser chaque carreau avec des variations de couleurs et de motifs. Il existe des centaines de textures différentes, l’adhésif peut reproduire une surface précise ou bien adopter un motif original avec des formes géométriques.

La qualité d’image des adhésifs est très bonne et donne un effet global très réaliste.

Ainsi, pour une centaine d’euros et pour quelques heures seulement, il vous est possible de refaire votre cuisine en appliquant simplement des morceaux d’adhésif.

Nettoyer la surface avant d’appliquer l’adhésif

Toutefois, avant d’appliquer le revêtement spécialement conçu pour les carreaux de cuisine, je vous encourage à bien nettoyer la surface avec du savon et à enlever toutes les aspérités présentes. Plus la surface du carreau sera lisse et propre, mieux les adhésifs adhèreront au matériau.