Pour y arriver, vous allez devoir poncer le meuble et appliquer les morceaux d’adhésif qui vous paraissent adaptés pour vos meubles. Dans notre catalogue en ligne, vous pouvez choisir les adhésifs et autres stickers parmi une gamme étendue avec des centaines de couleurs, motifs et tailles.

Nettoyer le meuble avant de poser l’adhésif

La première étape consiste à nettoyer les meubles sans nécessairement les polir. Assurez-vous simplement d’avoir une surface lisse et propre afin que le papier adhésif puisse coller parfaitement.

Pour le nettoyage du meuble, un simple chiffon suffira. Appliquez le même procédé pour la décoration d’un mur ou d’un support lisse. N’oubliez pas que plus la surface sera propre et plus longtemps le revêtement adhèrera.

Prendre des mesures

La seconde étape consiste à délimiter votre adhésif en tenant compte des dimensions du meuble à customiser. Si besoin, utilisez un crayon de bois et tracez des courbes, puis découpez des morceaux d’adhésif pour les appliquer au bon endroit.

Si vous customisez un meuble avec des tiroirs, faites en sorte de découper des bandes d’adhésif aux bonnes dimensions.

Maroufler l’adhésif

Si vous constatez que les meubles ont des bosses ou de légères aspérités, poncez légèrement pour éviter l’apparition de bulles d’air sous le papier adhésif. En effet, l’air qui reste coincé sous le film adhésif est votre pire ennemi car à lui seul il peut gâcher votre travail de décoration.

Afin de vous assurer qu’aucune bulle d’air ne soit prisonnière de l’adhésif, vous pouvez également maroufler le revêtement adhésif, par exemple en utilisant une règle qui va chasser vers l’extérieur les bulles d’air.

Pour cela, commencez toujours par le milieu de l’adhésif, puis chassez progressivement l’air vers les côtés.