Par Woss le mardi 15 mai 2018, 13:43 - Lien permanent
Depuis que je suis enfant, j’aime bien décorer mon environnement immédiat avec toutes sortes d’éléments décoratifs. J’apprécie tout particulièrement faire de l’aquarelle, du dessin, de la peinture, de la couture ou de la broderie.
L’adhésif est un matériau que j’ai découvert il y a quelques années et c’est sans doute l’élément que j’aime le plus utiliser car il est pratique et permet de créer de nombreuses réalisations artistiques.
Dernièrement, j’ai décoré des carnets que j’utilise pour noter des informations ou des agendas avec une couverture classique de couleur unie. Je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas apporter plus de couleurs et de fantaisie à ces livrets que j’utilise au quotidien.
Une tradition écolière
Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j’étais à l’école l’une des premières activités pour débuter l’année scolaire consistait à couvrir les livres et les manuels scolaires avec mes propres compositions.
A l’époque, j’utilisais des échantillons de papier peint des années 70 mais tout le processus de décoration était terne, ennuyeux et surtout très long à réaliser.
Lorsque vous aviez couvert 12 livres ou manuels vous étiez épuisés et le manque d’originalité des couleurs ou des motifs de papier ne rendait pas l’activité palpitante.
L’adhésif est un moyen plus original de décorer ses manuels scolaires
De nos jours, il est possible d’utiliser des rubans adhésifs, des rouleaux, des stickers et des revêtements en adhésif pour recouvrir une surface plane en quelques secondes seulement.
Pour décorer la couverture d’un livre ou d’un carnet, il suffit de sélectionner des motifs adhésifs en fonction de leur couleur et de leur design, puis de les appliquer simplement en retirant le film protecteur.
Les stickers sont parfaitement adaptés pour ce genre d’exercice de décoration. L’utilisation des stickers ou des motifs adhésifs pour recouvrir ses cahiers est beaucoup plus excitante et surtout moins laborieuse.
Mais pour ceux qui souhaitent réellement customiser leur propre couverture de livre, il est possible d’utiliser de grands rouleaux en adhésif et d’y découper des dessins personnalisés. Ainsi, la couverture d’un livre sera unique et donnera envie d’utiliser le livre.