Pourquoi les stickers sont-ils faits en vinyle ?

Pourquoi les stickers et les revêtements en adhésif ont-ils le vent en poupe ces temps-ci ? Je vous propose de répondre à cette question et de comprendre pourquoi il y a un tel engouement pour l'adhésif.

Pour ma part, cela fait quelques années maintenant que j'ai banni définitivement les moyens classiques pour décorer son appartement, tels que la tapisserie et la peinture.

J'ai donc été attiré par les éléments en adhésif qui s'appliquent simplement sur des surfaces lisses sans recourir à de la colle ou à des produits chimiques.

Les adhésifs présents sur le site internet Tendance Adhésif sont en vinyle, un matériau fiable et peu coûteux qui représente à peu près 99 % des stickers muraux vendus dans le commerce.

Le vinyle tolère parfaitement la présence de motifs ou d'imprimés

Le vinyle ou le PVC sont des revêtements en plastique beaucoup utilisés en déco d'intérieur, ces matériaux sont très malléables et supportent très bien la présence d'imprimés ou de textures qui imitent des éléments nobles.

Le vinyle résiste à l'eau et à l'humidité

D'autre part, le vinyle est imperméabilisant, c'est-à-dire qu'il ne retient pas l'eau et facilite sa dispersion vers l'extérieur.

Par exemple, si vous comptez décorer une salle de bain ou une cuisine, c'est-à-dire des endroits où il y a une forte concentration d'humidité ou bien des projections d'eau, l'adhésif tiendra bon et restera fixé aussi longtemps que vous le souhaitez.

Ainsi, le vinyle est un matériau idéal pour la confection de stickers et pourra s'appliquer sur n'importe quelle surface, du moment que celle-ci est lisse et propre.