Refaire sa déco avec de la peinture : mauvaise idée ?

Par exemple, l'utilisation de la peinture pour repeindre un mur nécessite d'utiliser de nombreux outils et de protéger le mobilier avec des bâches.

Pour peindre, vous devez également avoir quelques connaissances de base dans le mélange de la peinture, dans l'utilisation des pinceaux ou rouleaux ainsi que sur l'application d'une sous-couche puis d'une couche.

D'autre part, vous devrez faire attention à utiliser de l'adhésif de masquage pour les plinthes, les rebords et tout ce qui doit être protégé des coups de pinceaux.

Au niveau de la durée des travaux, ceux-ci vont vous prendre une journée ou plus si vous n'y êtes pas habitué.

Refaire sa décoration avec de l'adhésif : c'est facile et rapide

Ce sont autant de points clés qui sont en faveur des stickers muraux, car leur application sur les murs se fait en quelques minutes seulement, sans avoir à utiliser d'autres outils qu'une paire de ciseaux et un crayon de bois pour d'éventuelles mesures.

En dehors des murs, les revêtements en adhésif peuvent être placés sur n'importe quelle surface lisse et non poreuse, ce qui veut dire que vous pouvez les poser sur vos fenêtres, vos portes, vos meubles, ainsi que sur des cahiers, des livres et tous les objets de la vie quotidienne.

L'adhésif peut à la fois être un matériau de décoration durable ou temporaire, car la texture en vinyle adhère parfaitement à la surface mais peut s'enlever en tirant légèrement sur les bords.

Changer de déco selon vos humeurs et vos envies

Ainsi, vous pouvez changer vos stickers de place ou les remplacer par d'autres selon vos envies du moment.

Les stickers et autres revêtements adhésifs sont parfaits pour redonner un coup de jeune à la décoration vieillissante de votre maison.

Vous pouvez utiliser l'adhésif pour ajouter des petites touches d'originalité ici et là ou bien décider de refaire totalement la déco avec des rouleaux en adhésif plus grands.